Un moment d'émotions à la maison de retraite
La municipalité de Saint-Loup-sur-Semouse a offert un spectacle musical aux résidents de la Maison de retraite en confiant le soin de l'animation à la chanteuse Alexandra Caselli.
L'artiste a transmis de belles émotions aux pensionnaires en proposant, avec sa voix magnifique, un voyage en chansons dans le temps passé, d’Edith Piaf à Michel Fugain en passant par Dalida, Jean Ferrat, Eddy Mitchell et autres chanteurs. Équipée d'un micro-casque pour aller au plus près du public, elle a séduit par son charme, son élégance et son charisme. Un sourire échangé avec une dame âgée, une chanson fredonnée avec Joseph et le charme a opéré. Les pensionnaires tout comme les membres du personnel et l'animatrice Françoise Boillin, tapant dans les mains, ont repris volontiers en chœur les refrains d'antan.
Le maire,Thierry Bordot, accompagné d'une délégation d'élues et de membres du Club Evasion Loisirs, a apprécié ces moments de bonheur partagé qui a rendu les résidents heureux. Un goûter offert par la municipalité a prolongé l'après-midi qui restera un beau souvenir dans les esprits de tous.
Avec son statut d'auto-entrepreneur, Alexandra Caselli, originaire de Demangevelle, a monté son show et exerce son talent dans toute la région (casinos, restaurants, fêtes...). Assistante d'éducation au collège de Vauvillers, la chanteuse est à l’aise autant dans le gospel de Nina Simone que dans l’Ave Maria de Gounod, en passant par les chansons de Brel, Piaf, Sardou et Dalida. Elle a à son répertoire plus de 80 chansons françaises et internationales. Il n'est pas rare de la voir accompagnée à la guitare par Antéo son fils âgé de quatorze ans.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***