Succès grandissant de la Journée de la Femme
Comme chaque année depuis cinq ans, le rendez-vous obligé et attendu de la journée internationale de la Femme organisé par le Centre Socioculturel de Saint-Loup sur Semouse a rencontré un vif succès réunissant vingt-six femmes pour une fête organisée en leur honneur par Franck Tisserand, animateur du Centre.
Elles sont venues de Saint-Loup, d’Aillevillers, de Cuve mais également d’Amance, de Fleurey... A 9 heures, après un démarrage en douceur avec café et petits gâteaux, elles ont participé à divers ateliers. La matinée était consacrée à la création de décorations florales avec les conseils et le savoir-faire de Stéphane Aubry, fleuriste lupéen qui a offert sa réalisation à chacune d’entre elles, à se donner bonne mine avec les conseils et la démonstration des produits de soins et maquillage Kiotis par les animatrices Saïda Nardin et Corine Bolmont. Quant à la beauté des mains, c'était le domaine de Valérie Haustète de la Parfumerie alors que Martine Aubry initiait à une médecine douce, la sophrologie.
Les participantes ont partagé un fin repas préparé par le Saloir de la Vallée du Breuchin et servi dans la bonne humeur par Franck, épaulé par Thierry Goldman, directeur du Centre. Un atelier de découverte et d'initiation à la peinture à l’huile encadré par Gabriel Gucciardi, animateur, qui a offert à chacune l’œuvre réalisée avec ses conseils, ainsi qu' un atelier de cuisine mené par Angélique Dubas ont largement occupé l'après-midi jusqu'à la pause thé.
Les participantes, dont le nombre a doublé depuis deux ans, ont apprécié les animations, l'esprit de convivialité et la bonne humeur ambiantes et remercié la dynamique équipe du Centre Socioculturel qui leur a permis de vivre une agréable journée. On n’oubliera cependant pas que cette journée est un symbole fort, celui de la lutte pour le droit des femmes.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône).
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne