Jumelage, rencontre à Maulburg des Aînés Lupéens avec leurs homologues allemands
Dans le cadre des échanges du jumelage et de leur rencontre annuelle, le Club Évasion- Loisirs de Saint-Loup-sur-Semouse, présidé par Suzanne Mathieu, s'est déplacé à Maulburg.
Dés 9 h 30, sous un ciel capricieux, 33 Lupéens avec, à leur tête, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, prenaient le départ pour la traditionnelle rencontre qui avait lieu en Allemagne, cette année. Première étape, Utzenfeld où de chaleureuses retrouvailles eurent lieu avec 32 Aînés de Maulburg conduits par le maire Jürgen Multner et l'ancien maire M. Arzet.
le Club Évasion- Loisirs de Saint-Loup-sur-Semouse s'est déplacé à Maulburg
Le programme de la journée commençait par la visite d'une fabrique de confiture artisanale. d’où s'échappaient de délicieuses effluves de confiture de framboises. Puis retour à Maulburg pour partager un déjeuner collégial, servi dans le cadre accueillant du restaurant Meyerhof. En raison de la pluie constante, pas question de promenade digestive. Le repas s'est prolongé autour de bavardages amicaux et de chansons interprétées par Bernard Leyval dont la salle a repris en chœur les refrains. En fin d’après-midi, les amis ont posé pour une dernière photo tendant à graver dans les souvenirs de chacun cette belle journée passée ensemble. Puis tout le monde s'est séparé avec émotion, tout en souhaitant se revoir l'année prochaine, lors de la rencontre organisée, cette fois, par Saint-Loup. Merci à Frieda et Serge et Thévenin qui ont mis une fois de plus leurs talents d'interprètes au service du groupe.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
D'autres clichés disponibles dans la Photothèque .
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne