71 kg de nuisibles retirés des Ballastières
L’association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques " la Gaule Lupéenne" présidée par Jean-François Dévoille a organisé un concours de pêche aux poissons-chats doté du challenge Franck Vautrin dans le plan d'eau des ballastières, côté Saint-Loup-sur-Semouse.
Les pêcheurs et les membres du conseil de la Gaule Lupéenne après la remise des prix
Les membres du bureau, les gardes et les bénévoles ont veillé au bon déroulement de la journée. Ce concours convivial et décontracté avait pour objectif de réduire la population de poissons-chats qui sont nuisibles pour les autres espèces. Il a réuni trente pêcheurs dont de jeunes enfants. Deux manches de trois heures ont rythmé la journée avec, au préalable, le tirage des postes. Au final, 71 kg de poissons aux barbillons ont été sortis de l'onde. Le classement était au poids.
Avant la remise des prix, Jean-François Dévoille a chaleureusement remercié les participants pour leur fair-play habituel et la bonne ambiance qui a régné toute la journée. Il a annoncé la suppression des poubelles autour de l'étang pour éviter les dépôts sauvages d'ordures ménagères.
Le palmarès de la journée
- 1ere dame : Marie-Jo Gicquel ; 1er prix enfant : Bertrand Quentin de Fontaine.
- Classement général :1er, Sylvian Vivarelli (13 kg de poissons-chats pêchés) a remporté le challenge Franck Vautrin qui lui a été remis par Maxime Vautrin ; 2ème, Jacky Sick, un habitué des concours et des bons classements, originaire de Saint-Loup ( 5,710 kg ) ; 3ème: Bernard Lepointe de Vesoul (4,920 kg).
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne