Sortie intergénérationnelle au lac de Vaivre
François Boillin, animatrice à la maison de retraite de Saint-Loup et Medhi Hamoud, accompagnateur du Centre Socioculturel, ont organisé une sortie au lac de Vaivre, à proximité de Vesoul.
Cette sortie intergénérationnelle a permis à sept résidents de la Maspa de quitter leur environnement quotidien et aux neuf adolescents du Centre socioculturel d'apporter la vigueur de leur jeunesse. En mai dernier, les jeunes s'étaient engagé à pédaler autour du lac pour les plus anciens. C'est maintenant chose faite. Installés à l'arrière des quadricycles, "rosalie", les plus âgés se sont laisser promener par les ados lors d' une balade de 5 kms.
Initiée depuis plusieurs mois dans le cadre du projet fédérateur " Les transports d'hier à aujourd'hui " par les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes rattachées au pôle EHPAD du CHI 70, cette action clôture un projet culturel et intergénérationnel entre les deux établissements lupéens et leurs membres.
La journée au bord de l'eau s’est achevée par un goûter pris dans une ambiance conviviale avant le retour à Saint-Loup. Les résidents étaient enchantés de la sortie et les ados ravis d’avoir contribué à la réussite de celle-ci.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne