SEMAINE DU GOUT AU COLLEGE ANDRE MASSON
La pomme, vedette de la semaine du goût
Dans le cadre de la semaine du goût qui avait pour thème la pomme, toutes les classes du collège André Masson (sauf les 3èmes qui ont participé à l'opération avec le centre Socioculturel), les élèves des écoles de Bouligney, Fontaine et Magnoncourt ont été accueillis au Centre de documentation et d'information du collège par Magalie Beaudouin, documentaliste et Annick Cordier, infirmière.
Les élèves ont bénéficié de deux heures d'éducation à la santé et au goût. Une heure consacrée à la réflexion devant les panneaux prêtés par le Conseil Général suivie de commentaires sur le thème " manger, bouger, dormir ". La deuxième consistait en travaux pratiques dans divers ateliers sur le thème du goût en lien avec la pomme : quizz, expressions, mots casés...
Lors de la visite du collège en juin dernier, les élèves de 6eme avaient répondu à un questionnaire sur leurs habitudes de vie et de santé qui fut dépouillé par Lætitia Floquet, infirmière stagiaire. Ce sondage a révélé que 10 élèves sur 100 ne prennent pas de petit déjeuner. Annick Cordier a insisté sur l'importance de ce premier repas équilibré qui assure la forme pour toute la journée. Elle a aussi parlé de l'hygiène bucco-dentaire, de tout ce qui a trait à l’hygiène de vie, à la santé, à l'équilibre alimentaire.
Comme les années précédentes, l'événement annuel a obtenu l'adhésion de tout le personnel de l'établissement, le chef-cuisinier du collège et son équipe ont joué le jeu en concoctant chaque jour un menu qui réservait une place de choix à la pomme, poussant le détail jusqu'à décorer le self sur le thème du délicieux fruit de saison.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne