2580 euros collectés au profit de l' association de lutte
contre les leucodystrophies.
Au cours de la semaine de mobilisation "Mets tes baskets pour ELA", 503 collégiens et élèves de Saint-Loup et des environs sensibilisés au combat de l’association ont couru au stade municipal.
Une autre action organisée dans ce cadre par Maud Becking, enseignante à l’école du Centre, visait à créer un moment d’échange et de réflexion autour des notions de handicap, de solidarité, de sport et de respect de l'autre. Elle a réuni les élèves de deux classes du cycle 3 des écoles du Centre et du Mont Pautet, salle François Mitterrand, autour d'une dictée partagée avec le personnel enseignant, des représentants de la municipalité, des parents d'élèves.
Des élèves des écoles du Centre et du Mont Pautet ont partagé la dictée d'ELA
Patricia Bourny, ancienne basketteuse professionnelle à Angers a lu la dictée de l'association," la Virgule " écrite par Marie Darrieussecq, prix Médicis 2013. Le texte inédit de l'écrivaine, inspiré du combat des enfants malades et de leur famille, a permis de sensibiliser les jeunes scolaires à la lutte contre les leucodystrophies. Ni exercice d’évaluation, ni concours d’orthographe, cette dictée était avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA.
Résultat de cette semaine de mobilisation, un chèque de 2580€ sera remis prochainement à l'association.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne