Trente-trois commerçants et vingt et un artistes unis
pour l'exposition " Vitrine des Arts "
Manifestation automnale attendue par les commerçants et les Lupéens, la 18eme édition de la " Vitrine des Arts " organisée sous l'égide du syndicat d'initiative (SI) de Saint-Loup-sur-Semouse qui fédère 27 membres, anime les devantures de trente-trois commerçants de la ville, des œuvres de vingt et un artistes régionaux.
Cette année encore, ce vagabondage artistique très éclectique regroupe les créations artisanales d'artistes originaires de Saint-Loup, mais également de la région haut-saônoise et des Vosges voisines. Il offre à la vue, dans les vitrines qui leur servent d’écrin, des pièces uniques : peintures, aquarelles, dessins aux fusains, créations en terre cuite, sculptures sur bois, bijoux, broderies, dentelle de Luxeuil, sacs à main customisés, à admirer et à acquérir si on le souhaite.
Accueillis chaleureusement salle de la Familiale par Jean-Yves Texier, président, et les membres bénévoles du SI, les commerçants partenaires et les artistes ont été félicités pour leur contribution à rendre la ville encore plus agréable. "J'ai le plaisir d'accueillir des artistes toujours aussi nombreux dont certains contribuent au succès de la manifestation depuis sa création et cette année, de nouveaux commerçants ont souhaité se joindre à nous ", s'est félicité Jean-Yves Texier.
Lors du vernissage de la manifestation, il a présenté les artistes et les commerçants qui pour cette manifestation font équipe. Avant de partager le buffet préparé par les membres du SI, il a encouragé l'assistance "Allez voir les vitrines de Saint-Loup !". La " Vitrine des Arts " est ouverte à tous et rassemble toutes les formes de créations artistiques.
(source : Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne