Cent cinquante-cinq lots d'affouage ont été attribués
Ouvert pour la première fois au public, le tirage au sort des lots d'affouage aux demandeurs préalablement inscrits a eu lieu dans la grande salle de la mairie de Saint-Loup-sur-Semouse.
Réunis sous la présidence de Thierry Bordot, maire, les membres de la commission forêt, Jean-Paul Millerot, Raymond Dupain, Michel Aubry, Éric Daval, Liliane Larrière assistés de Oussama Belhachmi, secrétaire, ont procédé à la répartition des 155 lots de bois communaux de la Saline, des Terres Noires, des Landres et du Griselier. Une quarantaine d'affouagistes se sont déplacés pour connaître le verdict du tirage au sort de la parcelle qui leur a été ainsi attribuée.
Ensuite, Jean-Paul Millerot et Raymond Dupain, co-responsables de la commission, ont rappelé les règles d'exploitation et sécurité. Chaque affouagiste est responsable de son lot. Pour être habilité à l'exploiter, il doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile. Les lots dont la date limite d'abattage est fixée au 9 mai seront réceptionnés le jeudi après-midi et débardés avant le 29 août. Le contrat, le n° de son lot et le plan de la parcelle sont parvenus à chaque intéressé les jours suivants.
(source : les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne