Bernard Alexandre a chanté BREL …
et a conquis le public Lupéen.
C’est dimanche 08 mars à 17h00, que la ville de Saint-Loup sur Semouse avait programmé un magnifique récital en hommage à Jacques Brel, donné par l’artiste et sosie Bernard Alexandre.
Vivre et s’imprégner du répertoire de Jacques Brel (1929-1978) peut sembler une tâche compliquée pour un artiste. C’est le défi que s’est lancé il y a 14 ans, Bernard Alexandre.
Pendant près d’une heure trente, les spectateurs étaient suspendus à l’interprétation vivante du chanteur. De nombreux succès ont été passés en revue : la valse à mille temps (1959), les bourgeois (1962), ces gens-là (1965), voir un ami pleurer (1977), les bonbons (1967) … Et pour fêter la journée internationale de la femme qui avait lieu ce même jour, l’artiste a interprété des chansons d’amour, notamment Ne me quitte pas (1959).
Dans la salle, Nelly et Anton Verplak, d’origine hollandaise, avaient fait le déplacement de Fontenois la Ville, où ils se sont installés définitivement, pour découvrir une nouvelle version des chansons d’une star internationale dans leurs pays. « Jacques Brel en Hollande est un monument. IL y a de nombreux sosies. Nous aimons découvrir d’autres facettes de l’artiste à travers des interprétations différentes. Nous ne nous en lassons pas » se réjouit Nelly.
Avant d’achever son spectacle, Bernard Alexandre a chanté Vesoul : « Chanter en Haute-Saône cette chanson prend tout son sens » s’est-il amusé sur scène à commenter, avant de tirer sa révérence, sous les applaudissements d’un public conquis et au terme de pas moins 3 rappels ! Une séance de dédicaces au cours de laquelle l’artiste a échangé sympathiquement avec le public a clôturé cette belle soirée. Quel talent !
Bernard Alexandre se produira à l’Olympia de Paris d’ici quelques mois pour faire revivre au public les adieux de Jacques Brel à l’Olympia en 1966.
(source : les Affiches de la Haute-Saône)
Prenez-votre rendez-vous en ligne