Le slalom des Deux Ponts remporte toujours autant de succès
Berceau du slalom des Deux Ponts, le cœur de ville de Saint-Loup a accueilli la 43eme édition de cette manifestation mythique. Unique en son genre, la première épreuve de l'année est très appréciée par les meilleurs pilotes de la discipline.
Olivier Morel au départ des essais chronométrés
Organisé par Patrick Cholley, président de l'ASA Luronne en partenariat avec le foyer culturel de Saint-Loup présidé par Pierrot Dormoy, le slalom reste toujours aussi attractif pour les passionnés dont il est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable. L'ASA regroupe près de 400 licenciés, ce qui fait d'elle l'association sportive automobile la plus importante du comité régional de Bourgogne/Franche-Comté.
L'épreuve est jugée sur trois manches réglementaires et c'est le meilleur temps qui est retenu.
73 bolides venus de tout le Grand Est se sont présentés sur le circuit, surnommé le "Petit Monaco". Profitant d'une belle journée, les pilotes chevronnés ont évolué dans une excellente ambiance, bénéficiant d'une organisation qui a monopolisé une centaine de bénévoles et soutenus par un public nombreux d'aficionados. Après les essais du matin, les trois manches de l'après-midi se sont terminées par un cinquième succès (51’’488) pour un des meilleurs pilotes de l'ASA, Olivier Morel et sa DallaraF399. FrançoisThiebaut (ASA Franche-Comté) à bord de la Dallara F303 a terminé deuxième en 51’’649 devant Jean-Marie Mosser (ASA Plaine de l’Ill) sur Reynard 903.011en 53’'446.
Prochaines épreuves : le rallye de la Luronne les 29 et 30 mai, départ de Lure et le rallye du 14 juillet à Raddon.
(source : les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne