Les artistes de l'école du Chanois et du collège
André Masson exposent leurs œuvres
Le château De Malliard a accueilli la huitième exposition d'arts visuels « Passages » réalisée par les écoliers du Chanois à laquelle les élèves du collège André Masson encadrés par Capucine Heissler, professeure d'arts plastiques, se sont joints pour la première fois.
Les salles du château ont mis en valeur un formidable travail d'équipe débuté en octobre dernier. Josiane Arnoux, directrice de l'école du Chanois, a expliqué comment à partir du thème décliné dans toutes les classes, élèves, instituteurs, professeurs, personnel de service, parents, partenaires se sont engagés avec enthousiasme dans la réalisation du projet.
Des pistes de travail aussi surprenantes les unes que les autres et les différents moyens d'expression artistique utilisés ont conduit à la réalisation d'une œuvre d'une grande valeur artistique: passage d'une année à l'autre, passage de l'art figuratif à l'art abstrait, de la réalité à l'imaginaire, de la ligne au dessin... « Les travaux étaient en même temps interactifs avec le travail scolaire, l'histoire, le langage, l'expression écrite...» a souligné Mme Arnoux. A partir de leur engouement pour la préhistoire, des élèves de CE2 ont mené un important projet à travers les âges jusqu'à la période contemporaine.
Les élèves se sont attardés sur la comparaison de l’œuvre initiale et de l’œuvre interprétée. Lors du vernissage, les productions affichées attestant du sérieux de l'implication de tous ont été remarquées par Jean-Luc Brézillon, principal du collège, Thierry Bordot, maire de St-Loup et les élus, Nadine Bathelot, conseillère départementale et les nombreux invités. L'exposition restera en place le temps nécessaire à la visite des écoliers d'autres établissements.
D'autres clichés dans la Photothèque .
(source : les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne