Deux nouveaux boulangers s'installent en ville
Une nouvelle équipe d'artisans boulangers pâtissiers accueille ses clients en centre ville de la cité du meuble. Il s'agit d'Antoine Cachet, 26 ans et de Clémence Perrin, 27 ans. En créant leur Sarl « Du grain au pain », ils ont choisi d'ouvrir leur première boulangerie en succédant à Claude et Geneviève Cantore. Fort des douze ans d'expérience d'Antoine dans la boulangerie, le jeune couple vient de prendre les commandes de ce commerce après avoir réalisé d'importants travaux.
Après son apprentissage, Antoine Cachet a intégré pendant cinq ans les Compagnons du devoir et acquis les solides compétences qui lui ont permis de devenir responsable en boulangerie les quatre années suivantes. Pendant deux ans, il fut formateur en meunerie pour les moulins Soufflet dans toute la France jusqu'à ce qu'il se pose en qualité de responsable de boulangerie à Épinal.
La vente sera le domaine de Clémence, titulaire d'un bac + 3 dans le domaine de l'environnement, elle était fonctionnaire territoriale en Moselle. Secondé par deux apprentis, le nouveau patron continuera d'alimenter les dépôts de pain (Proxi et MFR d'Aillevillers, Netto, Charmotte de Bouligney...).
Du "fait-maison"
« À la boulangerie, tout est fait entièrement maison (mélange de farines sans additif, pré-fermentation naturelle également pour la viennoiserie, croissants, brioches) » insiste Antoine. Les pains spéciaux et rustiques, la tourte de meule, la tourte de seigle ou auvergnate avec ses saveurs de miel auront la part belle sur les présentoirs aux côtés de la baguette classique. Côté tarterie et traiteur, les clients disposeront d'un large choix et les boulangers vont développer le rayon snacking et sandwiches.
Boulangerie « Du grain au pain » 6 rue du Général Prévost 70800 Saint-Loup-sur-Semouse ouvert tous les jours, fermé dimanche après-midi et mardi toute la journée.
(source : les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne