La ville de Saint-Loup-sur-Semouse distinguée
une 2ème fois pour son fleurissement
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Saint-Loup-sur-Semouse a reçu le 1er prix des villes et villages fleuris de Haute-Saône, du concours organisé par le Conseil départemental dans la catégorie de plus de 1000 habitants.
Jean Joaquim, adjoint au maire en charge des services techniques, a réuni les agents municipaux et leurs responsables, Patrice Vieille-Girardet et Bruno Guérain, pour les remercier de leur investissement au fleurissement de la ville et plus particulièrement Emmanuelle Rousselot. Cette année encore, les décorations fleuries de la ville ont fait l'admiration de tous malgré les problèmes liés à la restriction de l'arrosage.
« Bien sûr, il y a le choix de végétaux résistants à la sécheresse mais pour parvenir à un tel fleurissement, il y a surtout le travail d'une équipe pour entretenir, réparer, arroser... Ce premier prix est le résultat d'un travail collectif » a expliqué Emmanuelle Rousselot, le chef d'orchestre du fleurissement et d'ajouter : « Je remercie la confiance dont la municipalité m'honore en me laissant exprimer ma créativité dans le choix des décorations et du fleurissement de la ville ». Épaulée par Nathalie Arnol et son tracteur et éventuellement une stagiaire ou un apprenti, elle sait qu'elle peut compter sur ses collègues qui sont toujours disposés à l'aider.
Cette année, des bacs fleuris ont été installés devant le Centre socioculturel. La récupération aura la partie belle dans la décoration de Noël dans laquelle Emmanuelle Rousselot, son équipe et des bénévoles de la municipalité sont largement investis. Elle pense déjà au fleurissement de la ville pour l'année prochaine. Le rond-point du centre-ville accueillera probablement un pêcheur et sa barque.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne