La municipalité de Saint-Loup prend soin de ses Aînés
Dimanche 11 janvier 2015, la municipalité de Saint-Loup-sur-Semouse par le biais du Centre communal d’action sociale offrait à une centaine de Lupéens âgés de plus de 75 ans un repas servi au foyer communal.
Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, a souhaité la bienvenue à tous, présentat ses voeux de bonne année. Il avait une pensée pour les personnes dans l'impossibilité de se déplacer et celles qui nous ont quittés, évoquant la récente disparition de Henri Py, "une génération d'élus que j'ai appréciée " a t-il ajouté. Et puis, il a salué ceux qui venaient pour la première fois.
Cent-cinquante personnes dont les accompagnateurs et des élus ont pris place dans la salle aménagée et décorée par les bénévoles pour la circonstance. Ce moment festif et convivial a été organisé par Thierry Bordot, Liliane Larrière et les membres du conseil municipal. Le repas de fête concocté par le traiteur lupéen Damien Jeanney a été servi par sa dynamique équipe aux petits soins pour les convives. Au menu, jambon à l'os et crudités, morillade comtoise, gratin dauphinois et légumes, vacherin glacé et la galette des rois, offerte par le traiteur.
L’animation musicale était assurée par le groupe " Renaissance 2008" avec son animateur Gérard Mougin, alias « Gégé » et sa chanteuse Liliane Mange, dite « Lily ». Lui au synthétiseur, elle au micro, ont puisé dans le répertoire de variétés du siècle passé pour apporter à leur public d'un après-midi, joie et nostalgie, et certains ont pu esquisser un pas de danse.
Ce rendez-vous annuel avec les Aînés, créateur de lien social, est un moment fort en émotions que les organisateurs ont à cœur de mettre en place, année après année.
(source : les Affiches de la Haute-Saône)
Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne