Ce dimanche 12 octobre, la Ville de Saint-Loup-sur-Semouse et le CCASC ont organisé la traditionnelle Marche Rose, sous un magnifique soleil, réunissant près de 300 participants pour un après-midi placé sous le signe de la solidarité, de la prévention et de la convivialité
Le départ s’est fait depuis le château Boully, un lieu symbolique qui a déjà accueilli l’exposition Lancôme, autour de la rose, ce parfum emblématique et cette fleur qui nous rappelle aussi la couleur d’Octobre Rose.
La journée a débuté avec une séance de Zumba animée par Suzanna Pereira, avant le départ de la marche à 14h. Tout au long du parcours, plusieurs ateliers de prévention ont sensibilisé les participants à l’importance du dépistage et du bien-être, avec notamment la CPAM.
L’Épi’Cerise a également proposé de délicieuses tisanes naturelles à base de fleurs et de plantes.
La marche a aussi accueilli Cynthia Sigonney, Miss Cerise 2025 de Fougerolles, qui est venue soutenir cette belle initiative et rappeler que chaque geste compte pour sensibiliser et mobiliser la communauté.
À l’arrivée, une collation offerte par Netto a permis de clôturer cette belle journée dans la bonne humeur.
Merci à tous les bénévoles, élus et partenaires pour leur engagement : CPAM, Épi’Cerise, Netto, La Rose Saônoise, ainsi qu’à toutes les personnes mobilisées pour faire de cet événement un beau moment de partage et d’entraide
Merci aussi à Sandrine Mauguiere, du CCASC, pour son implication dans la préparation et le bon déroulement de l’événement.
Les fonds récoltés seront reversés à l’association La Rose Saônoise.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre soutien à cette belle cause.


Retrouvez toutes les autres photos dans la rubrique Saint Loup en images
Prenez-votre rendez-vous en ligne